BEN HUR 2016 un char de remake ???

Récompensé par quelque onze Oscars, Ben-Hur, réalisé en 1959, aura tout bonnement marqué l’histoire du cinéma.

La mythique course de chars (qui a donné l’expression française «Arrête ton char Ben-Hur!»), la composition impressionnante de Charlton Heston sous l’œil avisé de William Wyler, et la somptuosité des décors, tout concourrait à faire de cette fresque un incontournable du 7e art….

Ben-Hur 2016, a donc la lourde tache de faire mieux ou au moins égale avec ce monument du cinéma, réalisé par Timur Bekmambetov,  il reprend donc le concept de base en y ajoutant des effets spéciaux et de la guitare électrique.

Le rôle de Ben-Hur est attribué à Jack Hudson. Nous trouvons également au casting Toby Kebbell, Rodrigo Santoro et Morgan Freeman.

Violentes disputes, rébellions fratricides, combats à l’épée, courses de chars dans l’arène… Tous les ingrédients du péplum à succès sont bien présents.

maxresdefault

Et que dire de la célèbre course de chars qui tient en haleine le curieux internaute durant une bonne partie de la bande-annonce. Les quadriges s’affrontent âprement jusqu’à parfois voler en éclats dans les gradins. Les effets spéciaux se multiplient et devraient sans nul doute garantir des sensations fortes sur le grand écran.

ben-hur-toby-kebbell

Ben-Hur retrace l’histoire épique de Judah Ben-Hur, un prince accusé à tort de trahison par Messala, son frère adoptif, officier de l’armée romaine. Déchu de son titre, séparé de sa famille et de la femme qu’il aime, Judah est réduit à l’esclavage. Après des années en mer, Judah revient sur sa terre natale dans le but de se venger. Il va y rencontrer son destin….

Sortie dans nos salles septembre 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *