STAR TREK AND FURIOUS

 

C’est le treizième film de l’univers Star Trek, et le troisième de la série issue du reboot initié en avec la sortie de Star Trek de J. J. Abrams.

Sur une planète, le capitaine James T. Kirk agit à titre d’ambassadeur pour conclure un traité de paix entre deux peuples ennemis. En guise de cadeau, il apporte un artefact qui faisait partie d’une puissante arme inconnue.

star-trek

Cependant, le chef de la planète s’emporte, croyant qu’on veut se moquer de lui et soumettre son peuple. Kirk tente de l’apaiser, mais le chef préfère attaquer Kirk, imité par ses congénères.

Grâce à Scotty, Kirk retourne sur le vaisseau USS Enterprise. Après cette mission manquée, Kirk se questionne sur son choix de rester dans Starfleet. Après trois ans de mission, il n’éprouve plus qu’ennui et malaise, même si son équipage est l’un des meilleurs selon ses dires.

Arrivé à la station spatiale Yorktown dans le but de remplir les soutes du vaisseau, l’équipage prend un repos bien mérité. Kirk reçoit la proposition de devenir vice-amiral. Au même moment, Spock et Nyota Uhura tente de mettre un terme à leur relation amoureuse.Hikaru Sulu retrouve son conjoint et leur fille. Scotty continue de fignoler les appareils du vaisseau pour en tirer le maximum.

Quelque temps plus tard, un petit vaisseau aborde la station spatiale ; son occupant, Kalara, affirme qu’elle a dû laisser derrière elle son équipage sur une planète inhospitalière.

323199

Kirk accepte la mission d’aller secourir l’équipage dans une nébuleuse inexplorée. Après avoir franchi une ceinture d’astéroïdes, le vaisseau USS Enterprise est attaqué par une multitude de petits vaisseaux qui forment un essaim à la manière des abeilles. Cet essaim transperce le vaisseau à plusieurs endroits, le laissant à la dérive dans l’espace. Le chef des assaillants, un extraterrestre de forme humanoïde du nom de Krall, s’introduit dans le vaisseau dans le but de récupérer l’artefact

maxresdefault

C’est là le début d’un déferlement d’effet spéciaux et de road space haletant , mais là est bien le problème, nous sommes devant un très bon space movie mais pas devant star-trek, nous sommes aux antipodes de l’esprit TREK, certes c’est efficace et diablement nerveux trop peut être…

Ah oui le réalisateur du film Justin Lin a aussi réalisé  fast and furious 5 et 6 , détail ……

VERDICT LE 17 AOUT 2016 SUR VOS ECRANS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *