Mi Notebook Air juste une illusion !!!!

Vous vous rappelez cette vieille pub sur le canada dry et bien il semblerait  que Miui se soit fortement inspiré d’Apple pour son dernier modèle de pc !!!

Les rumeurs étaient donc fondées : Xiaomi vient d’officialiser ses Mi Notebook Air de 12,5 et 13,3 pouces. Et si le nom ou le design vous rappellent vaguement quelque chose, ce n’est pas forcement involontaire. 😈

Le fabricant crée l’événement en offrant comme d’habitude des rapports qualité prix défiant toute concurrence. Précisons sans attendre que les prix démarrent à 3 500 yuans, l’équivalent de 475 euros.
Et pour ces tarifs on ne se contente pas d’une coque en plastique et d’un processeur Intel Celeron descendant d’un Atom, comme on le fait aujourd’hui en Occident. On a droit à des fiches techniques beaucoup plus alléchantes, rivalisant avec les MacBook Retina et MacBook Air d’Apple.

08509338-photo-xiaomi-mi-notebook-air

Légers, autonomes et puissants

Le modèle le plus compact est également le plus fin (12,9 mm) et le plus léger (1,07 kg). A l’intérieur, on trouve un processeur Core M3, 4 Go de mémoire vive et un SSD mSATA de 128 Go. Des connecteurs USB 3.0, USB Type-C et audio sont également de la partie. La batterie autorise quant à elle une autonomie impressionnante de 11,5 heures.

De son côté, le Mi Notebook Air 13,3 pouces est légèrement plus épais (14,8 mm) et lourd (1,28 kg), tout en restant très raisonnable (plus léger et compact que le Macbook Air). Les caractéristiques techniques sont bien plus intéressantes que celles du modèle 12,5 pouces puisque l’on trouve un processeur Core i5 cadencé à une fréquence pouvant atteindre 2,7 GHz, 8 Go de mémoire LPDDR4, un SSD de 256 Go en PCI-Express ou encore une GeForce GTX 940MX avec 1 Go de mémoire GDDR5 dédiée. Côté connectique, nous avons droit à du HDMI, de l’USB 3.0, de l’USB Type-C et bien entendu l’indispensable connecteur audio. L’ensemble affiche une autonomie de 9,5 heures.

08509344-photo-xiaomi-mi-notebook-air

Ces deux Mi Notebook Air devraient enfin être lancés sur le marché chinois dans un premier temps, dès le 2 aout prochain. Côté tarifs, on parle de 3499 yuans pour le Mi Notebook Air 12,5 pouces et 4999 yuans pour le Mi Notebook Air 13,3 pouces, soit respectivement l’équivalent de 477 et 681 euros (HT) !

08509342-photo-xiaomi-mi-notebook-air

En somme le principal point distinctif de ces Mi Notebook Air par rapport aux MacBook et MacBook Air, c’est le système d’exploitation. Ces deux nouveaux ordinateurs portables sont sans surprise livrés avec Windows 10.
Ils seront mis en vente en Chine au mois d’août. Il n’y a aucune information quant à une commercialisation dans le reste du monde, mais certains importateurs spécialisés ne manqueront pas de les référencer, et ils resteront certainement intéressants en dépit de la commission qu’ils s’octroient.

Le clone saurait t’il meilleur que l’original affaire à suivre !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *