Tu ne tueras point : Le chef d’oeuvre de la rentrée !!

Pour son grand retour a la réalisation , Mel Gibson parvient à convaincre la critique presque unanime avec son film, Tu ne tueras point et nous ponds un film grandiose.

Tu ne tueras point marque le retour de Mel Gibson derrière la caméra après un Apocalypto qui date d’il y a dix ans. Dans la veine d’un Braveheart ou même d’une Passion du Christ, il raconte l’histoire un homme seul qui s’élève contre tous, et qui arrive à se distinguer de ses pairs en commettant l’acte héroïque dont l’Histoire se souviendra.

Le film racontera l’extraordinaire histoire vraie de Desmond Doss, le premier objecteur de conscience à avoir remporté la médaille d’honneur du Congrès américain.

Le jeune homme chrétien adventiste, désireux de servir et protéger son pays, s’enrôle volontairement pendant la deuxième guerre mondiale. Il refuse toutefois de combattre ou de porter une arme en raison de ses convictions religieuses. Il est finalement affecté en tant qu’infirmier sur le front de l’océan Pacifique où il se consacre à sauver le plus de vies possible.

246219.png-r_640_360-f_jpg-q_x-xxyxx

Au cours de la bataille d’Okinawa sur l’imprenable falaise de Maeda, il sauvera des dizaines de vies, seul sous le feu de l’ennemi, en ramenant un à un les blessés du champ de bataille.

Le rôle principal est magistralement interprété par Andrew Garfield, le dernier Amazing Spider-Man.

La-bande-annonce-du-jour-Tu-ne-tueras-point

Tu ne tueras point est parfaitement dans la continuité des films de Gibson auteur, notamment de La Passion du Christ, mais sans la haine pure – de soi et des autres – qui rendait insupportable le plus gros carton de son auteur qui  vient ici de signer un très, très grand film.

tu-ne-tueras-point-photo-964131

Ce film vous immerge dans la folie violente de la guerre – et, en même temps, il prend racine dans un drame qui montre les valeurs d’un homme, qui part sa propre grâce, refuse de se mêler à la guerre.

Doté d’un casting impeccable il est fort a parier que  Tu ne tueras point va être un grand film  Andrew Garfield nous livre ici une interprétation magistrale et nous prouve que c’est un grand acteur !!!

Sortie en salle prévu le  9 Novembre

Tu-ne-tueras-point- (2)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *