Spider-Man: Homecoming plus proche de la B.A.

L’humour, un personnage qui a vraiment l’air d’un lycéen, les jeux d’ego avec Tony Stark, cette troisième adaptation de Spider-Man se veut un copié collé de la bande dessiné éponyme .

Suite aux évènements de Captain America: Civil War, Peter Parker, un jeune lycéen fréquentant le lycée de Midtown va se servir de ses super pouvoirs sous le masque de Spider-Man pour lutter contre la criminalité qui ronge la ville de New-York, tout en essayant de trouver un équilibre entre sa vie de lycéen et sa carrière de super-héros masqué.

Il s’agit du premier véritable film faisant suite au partenariat entre Sony Pictures, qui avait acquis les droits cinématographiques de Spider Man, et Marvel Studios. Tom Holland, qui incarne l’homme araignée, sera donc confronté dans cette réalisation de Jon Watts (Cop Car) au Vautour, l’un des ennemis emblématiques du comics créé par Stan Lee et Steve Ditko. C’est un habitué des films de super-héros, Michael Keaton, qui affrontera Spiderman dans ce nouveau reboot de la saga. On retrouvera par ailleurs Iron Man, toujours incarné par Robert Downey Jr, qui devrait avoir un rôle de « tuteur » vis-à-vis de Parker.

Date de sortie : 17 juillet 2017 (France), 12 juillet 2017 (États-Unis)
Réalisé par : Jon Watts
Avec : Tom Holland (Peter Parker / Spider-Man), Robert Downey Jr (Tony Stark / Iron Man), Marisa Tomei (May Parker), Michael Keaton (Adrian Toomes / Le Vautour, Zendaya Coleman (Michelle Gonzalez), Jon Favreau (Harold « Happy » Hogan), Angourie Rice (Betty Brant), Tony Revolori (Flash Thompson)
Production : Columbia Pictures, Marvel Studios, Marvel Entertainment
Distributeur : Columbia Pictures, Sony Pictures Releasing France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *