Google : bloqueur de publicités intégré à Chrome c’est pour 2018 !!!

A partir de 2018, le navigateur de Google bloquera les publicités qui ne suivent pas les nouveaux standards de la « Coalition for Better Ads ». L’idée n’est donc pas de bloquer toutes les publicités, mais de bloquer celles qui sont intrusives (même si une pub intrusive est affichée par Google) et qui ne répondent pas aux standards de la coalition. Google cite comme exemple les interstitiels qui couvrent toutes la page et les publicités dont le son s’active de manière inattendue….

Ce service, , sera intégré à Chrome parmi les filtres disponibles. Il s’agit principalement pour la compagnie de s’aligner sur les membres de la Coalition pour de meilleures publicités, dont elle fait partie, et qui a largement popularisé ce genre de service.

En un an, l’usage des bloqueurs de pubs aurait augmenté de 30 % à cause de ces pubs intrusives. Une hausse qui ne pénalise pas seulement ceux qui affichent ces mauvaises pubs, mais aussi les éditeurs qui essaient de monétiser leurs sites avec des bannières moins intrusives.

« Cela réduit la capacité des éditeurs à créer du contenu gratuit et menace l’écosystème du web », explique Rahul Roy-Chowdhury, VP Product Management.

Google gagne de l’argent grâce aux publicités sur YouTube, sur son moteur de recherche ainsi que sur les sites de ses partenaires Adsense. De ce fait, la firme a intérêt à ce qu’on ne finisse pas tous par bloquer toutes les publicités à cause de quelques-unes qui auraient détérioré notre expérience.

D’ailleurs, Chrome bloque déjà les fenêtres pop-up qui sont parfois utilisées par des sites web pour afficher des publicités de manière intrus, nous verrons si google ne retourne pas sa veste, affaire à suivre donc !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *